♥

vendredi 29 avril 2016

L'hydrolat d'Achillée Millefeuille contre l'acné !


Bonjour ! En recevant mon dernier colis Aroma Zone, j'ai réalisé qu'il était plus que temps de proposer une revue pour ce merveilleux produit qu'est l'hydrolat d'Achillée Millefeuille
C'est encore une fois la youtubeuse Clochette Beauté qui m'a fait découvrir ce produit et c'est encore un petit succès ! L'achillée millefeuille est la plante des femmes, mais c'est également une petite merveille pour le traitement des peaux sujettes à imperfections. L'hydrolat est une vraie référence pour lutter contre l'acné dite hormonale, celle qui semble bien installée et insensible à tout traitement. On ne pense que rarement aux hydrolats dans ces cas-là mais s'il n'y avait qu'un produit à tester en première intention comme en dernier recours, ce serait celui-ci !


 *  L'ACHILLÉE  MILLEFEUILLE  * 


Je vous en parlais rapidement, beaucoup citent l'achillée millefeuille comme étant la plante des femmes. C'est une plante aux propriétés très polyvalentes, mais qui est particulièrement réputée pour son action équilibrante hormonale.

Utilisée en interne, l'achillée millefeuille est bénéfique tant pour soulager les troubles digestifs que les douleurs menstruelles. C'est un excellent anti-spasmodique et anti-inflammatoire qui lutte contre les douleurs et la congestion pelvienne. L'achillée millefeuille est « spécialisée » dans les déséquilibres hormonaux : elle régularise le cycle menstruel et aide le corps à se débarrasser de l'excès d'oestrogènes à l'origine des fibromes, de l'endométriose, et des kystes ovariens.  

L'achillée millefeuille est un anti-hémorragique très efficace lorsque les règles sont trop abondantes, et est également une plante emménagogue utile lorsque les règles ne viennent pas. 

Ses vertus ne s'arrêtent pas là puisque que l'achillée millefeuille est un anti-septique du système urinaire luttant contre les cystites et infections en tous genres, elle exerce une action hypotensive et en cas de maladie (notamment de fièvre), elle aide le corps à rejeter ses toxines par la peau.


En externe, l'achillée millefeuille (on en arrive donc à l'hydrolat) est une excellente plante pour soigner les blessures : elle est antiseptique, cicatrisante et hémostatique. Elle exerce également une action astringente, resserrant les tissus et améliorant l'aspect du teint. 


Pour mieux connaitre les propriétés de cette plante fabuleuse, je vous laisse vous rendre sur cette page très bien renseignée. 


 * L'HYDROLAT  D'ACHILLÉE  MILLEFEUILLE  * 


J'en arrive donc à mon cher hydrolat ! Cet hydrolat m'intriguait depuis un petit moment et j'ai fini par le tester pour la première fois cet automne. J'utilise les hydrolats pour rincer mon démaquillant, jusqu'à il y a quelques temps je n'en attendais pas beaucoup car je les pensais à tort, pas vraiment actifs. 

J'ai eu la chance de passer entre les mailles de la case « acné » à l'adolescence, malheureusement les troubles hormonaux semblent persister et peut être même progresser. Avec cela, l'acné que j'appelle hormonale (celle qui arrive à la mauvaise période du mois et parait intraitable) subsiste elle aussi et a fini par le couvrir une bonne partie du visage d'imperfections plus ou moins dérangeantes qui brouillent le teint. 

J'ai testé l'hydrolat d'achillée millefeuille sans grande conviction, en passant un coton imbibé le matin après le nettoyage et un deuxième le soir après le démaquillage. Au dehors de cela, je poursuis ma routine habituelle, qui s'adresse plutôt à une peau normale qu'à une peau à imperfection. 

Et donc ! En trois jours, j'ai vu ma peau transformée. Les premières améliorations se font nettement sentir au bout des premières applications, et cela se poursuit jusqu'à débarrasser la peau de ces imperfections persistantes. Au bout de quelques jours, le teint est net, clair, et propre. Je n'utilise pas cet hydrolat en permanence, mais à chaque fois que ma peau refait des siennes l'effet est magique. 

Je suis bien consciente que l'usage d'un hydrolat n'est pas la première idée qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de se débarrasser d'acné persistante et c'est pour cela que je tenais à lui accorder un article. C'est un produit naturel et pur, entièrement sain, qui apporte de jolis résultats en très peu de temps. C'est donc je pense, un produit qu'il ne coûte rien d'essayer et qui semble s'avérer efficace chez beaucoup de personnes qui l'ont testé.



6 commentaires:

Candysweet a dit…

Merci pour ton partage expérience. J'ai entendu parlé des bienfaits internes de cette plante mais je ne savais pas qu'il existait un hydrolat. J'aime beaucoup ces produits et je vais certainement' le tester 😊 Bon weekend

Victoria a dit…

Merci à toi :) Elle est excellente en interne contre les hémorragies (entre autres), et l' hydrolat est génial ! bon week end ! :)

Sarah a dit…

Ahh ben j'ai eu quelques réponses à ma questions. Donc tu l'utilises en cure en quelquee sorte ?
Et ton acné t'a laissé des cicatrices ? Tu les traites comment ?

Victoria a dit…

Je l'ai utilisé en cure durant la fameuse période du mois puisque c'était à cette occasion-ci que j'avais des problèmes d'acné. À présent c'est un peu différent car j'ai arrêté la pilule et j'ai de l'acné en permanence : malheureusement je ne peux plus compter sur cet hydrolat qui faisait pourtant tant effet. Je n'ai pas explication à cela. :) Mon acné ne me laisse pas de cicatrices, j'ai écris un article sur ma routine visage (http://surf-patrol.blogspot.fr/2016/06/routine-visage-programme-anti-acne.html) et je pense que les produits en question y sont pour beaucoup, notamment la poudre de multani mitti que je mélange avec la poudre de tepezcohuite qui est merveilleuse contre les traces d'acné.

Pour réellement traité l'acné je pense qu'il faut soigner le foie ; je viens de commander un complément alimentaire qui semble bien fonctionner (celui-ci : http://eu.iherb.com/himalaya-herbal-healthcare-dermacare-120-veggie-caps/15458) donc affaire à suivre. :)

Sarah a dit…

Coucou ma belle
Merci de ton retour ! Je suis exactement dans la même situation que toi.. Du coup ça m'intéresse bcp ton retour sur tes produits lors d'un prochain article... :) Perso, ça me mine énormément le moral !
Bises!

Victoria a dit…

Je comprends Sarah ! J'essayerais de faire ça vite car je manque vraiment de temps pour publier. N'hésite pas à soigner ton alimentation et ton foie en attendant. :)