♥

dimanche 3 avril 2016

Empties - Mars :


Que le temps passe vite ! Nous voilà déjà aux produits terminés du mois de mars !
C'est parti. :)


~ Dermatherm - Gel nettoyant doux PurClear :
Revue. J'ai beaucoup apprécié pour ce gel nettoyant pour le visage pour sa simplicité : la composition est très épurée, le produit l'est lui aussi. C'est un gel très simple et non parfumé, qui nettoie la peau en douceur et la laisse confortable. Je me suis tout de même un peu lassée et suis revenue aux mousses nettoyantes qui me sont plus pratiques.

~ Aroma Zone - Eau aromatique de Yuzu :
Revue. Cet hydrolat a été une grande déception : acheté pour son odeur absolument paradisiaque les premiers jours, celle-ci disparait très vite et l'hydrolat n'a alors plus grand intérêt. C'est mon deuxième flacon, le problème s'est répété, je trouve cela bien dommage.

~ Aroma Zone - Hydrolat de Bamboo de la région d'Anduze bio :
Revue. Je suis contente d'avoir enfin découvert ce produit très original pour un hydrolat : il matifie effectivement le peau et lui apporte un toucher soyeux, c'est très particulier. J'ai bien aimé cet hydrolat, il convient à tous moments de la journée pour tous les types de peau, c'est un hydrolat à tester. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Patchouli sauvage :
Revue.  En plus du côté « bonheur olfactif », l'hydrolat de patchouli est excellent pour le soin du cuir chevelu. Sprayé quelques temps avant le shampoing, il fait dire adieu aux pellicules ! C'est un hydrolat agréable pour le soin de la peau ; il éclaircit le teint et rend le grain de peau plus lisse. Une très belle découverte cet hydrolat !


~ Centifolia - Gel douche 100% Printemps :
Revue. J'ai donné un avis assez négatif quant à l'odeur de ce gel douche dans sa revue mais je me suis ravisée ; elle m'a paru beaucoup plus fraiche et fleurie sur la fin. C'est cette odeur très agréable de fleurs de cerisier qui m'a fait aimé ce gel douche, mais la composition saine et le fait qu'il mousse plutôt bien m'ont également convaincu. C'est un très bon produit. 

~ Naturelle d'argan - Huile d'argan :
Haul. Revue. Cette huile d'argan m'a énormément servi : je suis une grande fan des huiles végétales pour le soin du visage, du corps et des cheveux, et il se trouve que l'huile d'argan s'utilise pour à peu près tout. Elle soigne et nourrit la peau, améliore l'aspect des cicatrices... C'est une huile à connaitre.


~ Polenia - Shampoing au miel bio :
Ce shampoing m'a beaucoup plu, quoi qu'il n'était pas forcément pratique à manier. Ce shampoing au miel se veut avoir la texture (et l'odeur, que j'ai a-do-ré) du miel ; il est très épais, pas le plus facile à répandre et à faire mousser, ni à rincer. Il nettoie tout de même parfaitement les cheveux et les rend d'une douceur infinie. Il est également très économique, je l'ai bien aimé. 

~ Aroma Zone - Hydrolat d'Eucalyptus Globulus bio :
Revue. J'ai utilisé cet hydrolat (qui n'a rien à faire dans la section cheveux ^^) pour mon visage et mes yeux principalement, le matin ou le soir. Premier aspect qui m'a beaucoup plu : son odeur très fidèle à ce qu'on peut attendre de l'eucalyptus, elle est très fraiche et donne l'impression d'être au hammam. Il rafraîchit parfaitement le visage et les yeux : il donne un beau teint, soulage les yeux fatigués et est efficace contre les conjonctivites. Je le rachèterais sûrement. 


~ Heather's Tummy Care - Peppermint oil, Intense Bowel Soothing :
Revue. Ces gélules sont des indispensables pour moi qui ai tendance à beaucoup manger : elles soulagent de manière infaillibles les indigestions et sensations de nausées. Elles sont excellentes pour les personnes ayant une mauvaise digestion et viennent à bout de nombreux symptômes. Je les prends parfois en préventif avant un gros repas : efficacité garantie.

~ Herb Pharm - Adrenal Support :
J'ai découvert cette marque il y a peu sur iHerb et j'espère pouvoir rédiger un article à propos des nombreux petits flacons que j'ai acquis depuis. La qualité des plantes semble optimale, et les synergies sont toujours très intéressantes. Contrairement au mélange pour le système nerveux, ce mélange-ci a produit des effets évidents. Il aide beaucoup à surmonter les périodes de fatigue, il aide à se remettre en forme de façon saine (il n'agit pas comme un stimulant), et les bienfaits se ressentent très vite.

~ Laboratoires Mességué - Huile essentielle d'Eucalyptus Radié :
Cette huile essentielle est l'une de mes favorites à diffuser en hiver : l'eucalyptus est une plante expectorante très appréciable en hiver et le parfum l'un des plus frais et agréable que je connaisse. L'eucalyptus radié a l'avantage de s'utiliser très facilement, c'est encore une fois un produit à connaitre. 

~ Aroma-Zone - Huile essentielle d'Élémi :
Revue. Et pour terminer, une huile essentielle plus rare mais merveilleuse pour la peau : l'huile essentielle d'élémi est un produit cicatrisant fabuleux, avec un parfum citronné dont le fond se rapproche de celui de l'encens. J'ai beaucoup apprécié cette huile essentielle, je la rachèterais probablement. 

Je vous dis à bientôt ! :)


4 commentaires:

Axille a dit…

Coucou ! Je retiens pour l'huile essentielle d'Elemi, si tu es convaincue pour l'effet cicatrisant, ça m'intéresse. En plus une odeur citronnée >> le best. J'ai acheté des huiles essentielles récemment, mais c'est vrai que celles dont l'odeur me déplaît j'ai du mal à les utiliser... Par contre le citron je l'utilise à toutes les sauces par exemple.

Sur ta photo il y a l'hydrolat de patchouli mais pas dans le texte, un oubli ? ;-)

Victoria a dit…

Ouups oui un oubli ! Heureusement que tu es observatrice :)

L' huile essentielle de Élémi est méconnue mais tellement intéressante !

Anonyme a dit…

Bonjour, je sais que cet article n'st pas récent mais est il possible d'avoir des précisions sur un produit?
Concernant le "Heather's Tummy Care - Peppermint oil, Intense Bowel Soothing", il contient des huiles essentielles, est ce déconseillé pour certaines personnes? Ou sans danger?

Victoria a dit…

Bonjour, par précaution les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, sinon pas de soucis particulier. :)