♥

samedi 11 juin 2016

Empties - Avril & Mai :


Bonjour ! Je crois qu'il est plus que temps de publier cet article ; c'est parti !



~ Logodent - Mineralstoff Zahncreme :
Revue. Je vous en parle régulièrement : ce dentifrice naturel se rapproche beaucoup des dentifrices conventionnels et les surpasse largement. Une texture pâte classique, une mousse bien présente, un parfum de menthe verte rafraichissant, et une composition saine. Il lave bien sûr très bien les dents, je l'aime beaucoup. 

~ Santé - Dentifrices DentalMed à la myrrhe :
Revue. Au niveau de sa composition, ce dentifrice est peut être une version plus haut-de-gamme que le précédent. Je l'utilise lui aussi régulièrement et je l'aime beaucoup : il mousse énormément et lave impeccablement. Son goût est plus doux que les dentifrices classiques, ce qui je trouve est un plus. 

~ Aroma Zone - Hydrolat d'Achillée Millefeuille :
Revue. Cet hydrolat est une petite merveille pour les peaux acnéïques : il permet une diminution  rapide et évidente des imperfections et éclaircit le teint. Il peut également s'utiliser en interne, notamment pour réguler les déséquilibres hormonaux. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Camomille romaine :
Revue. C'est un fabuleux hydrolat à utiliser en compresse sur les yeux secs, fatigués et inconfortables. Il m'est moins utile en été lorsque le climat est plus favorable, du coup je l'utilise aussi pour la peau. Il est très apaisant et est très utile contre les allergies cutanées. 

~ Centifolia - Soin de jour anti-âge global à l'extrait de datte :
Revue. J'ai beaucoup aimé cette crème de jour riche mais à la texture légère. C'est une excellente crème pour l'été mais pas seulement : elle convient en toutes saisons aux peaux qui n'ont pas de gros besoins. C'est une excellente base de maquillage, elle est top. 

~ Fleurance Nature - Crème de jour anti-âge :
Cette crème-ci est plus épaisse que la précédente, c'est une crème riche qui apporte un certain confort à la peau. Je ne la trouve pas forcément plus hydratante ou nourrissante qu'une autre, mais sa texture la rendra très appréciable pour une personne ayant la peau excessivement sèche ou déshydratée. Je l'ai bien aimé, mais je ne suis pas sûre de la racheter. 

~ Centifolia - Eau micellaire pour toute la famille :
Revue. C'est un excellent rapport qualité / prix pour cette eau micellaire très efficace, qui s'emploie facilement. Comme toutes les eaux micellaires, celle-ci me piquait les yeux : je la réservais donc uniquement au visage. 


~ Douce Nature - Shampoing douche relaxant au bois de Santal :
Là encore c'est une très bonne affaire ; j'ai employé ce produit comme gel douche uniquement et je trouve sa composition top, son odeur est plutôt agréable. C'est encore une fois un produit très simple et efficace.

~ Bio Planète - Huile de coco vierge :
Revue. L'huile de coco a été pour moi une révélation, notamment pour son usage en tant que bain de bouche (oil pulling). J'essaie de l'utiliser chaque jour durant une quinzaine de minutes : mes gencives sont transformées, et mes dents bien plus blanches. Je ne pourrais assez recommander cette technique pour la santé bucco-dentaire. 

~ Aroma Zone - Huile de Périlla :
Haul. Revue. Cette huile végétale riche en oméga 3 a une texture fine mais très onctueuse : très agréable pour le soin de la peau. Elle est merveilleuse pour le soin des peaux abimées et exceptionnelle pour traiter les allergies (en interne comme en externe). :)


~ Aroma Zone - Poudre ayurvédique de Reetha :
Revue. Cette poudre est probablement mon nouveau shampoing favori : elle nettoie le cuir chevelu sans l'abimer ou l'assécher, elle rend les racines très aériennes. C'est un excellent produit que je rachèterai. 

~ Acure Organics - Conditioner Moroccan Argan Stem Cell + Argan Oil :
Revue. Il s'agit de mon indispensable : j'achète cet après shampoing depuis des années. Il est celui qui réussit le mieux à mes cheveux : il les hydrate, les rend très souples et doux. Combiné à un bain d'huile c'est parfait pour requinquer ses cheveux. 

~ Aroma Zone - Hydrolat de Cèdre de l'Atlas :
Revue. J'ai acheté cet hydrolat (équipé d'une pompe) afin de soigner mon cuir chevelu avec le shampoing. C'est un hydrolat très rafraichissant, avec une odeur boisée et citronnée très agréable. Je ne l'ai pas trouvé fabuleux contre les pellicules mais il est certainement très efficace contre la chute des cheveux et pour espacer ses shampoings.


~ Herb Pharm - Yarrow :
L'achillée millefeuille est une plante fabuleuse pour rééquilibrer le système hormonal féminin et stopper les saignements trop abondants grâce à son action hémostatique. J'ai acheté cette teinture mère qui est extrêmement efficace mais comme la tisane, est très amère. J'en suis tout de même très satisfaite.

~ Herb Pharm - Stinging Nettle Blend :
L'ortie piquante est merveilleuse pour ses qualités reminéralisantes et drainantes. Cette teinture mère m'a plu en ce qu'elle rassemble les extraits de feuilles d'orties mais également les graines, qui sont extrêmement bénéfiques mais plus rares. Je n'ai pas constaté de changement particulier durant cette cure, sachant que je préfère prendre l'ortie sous forme d'infusion et la rachèterais plutôt sous cette forme. 

~ Fleurance Nature - Rhodiola :
Haul. Revue. La rhodiola est LA plante adaptogène. Je vous en ai souvent parlé : en cas d'épuisement ou de stress prolongé, c'est le top pour reprendre le dessus dans le calme. C'est une plante incontournable, je vous la conseille ! 

~ Jarrow Formulas - MK-7 Bioactive form of Vitamin K2 from Natto :
La vitamine K2 me semble très importante et probablement assez rare dans l'alimentation (cela dépend bien sûr du régime de chacun) : c'est notamment elle qui fixe le calcium dans les os et l'empêche de se trouver dans les artères. Cette forme-ci étant particulièrement biodisponible, je renouvellerais les petites cures associées à la vitamine D pour la santé des dents.

~ Dragon Herbs - Spring Dragon Longevity Tea :
Je n'ai pas particulièrement accrochée avec ce thé pour son goût, mais pour son effet boost : je sentais qu'il me faisait du bien et me permettait de veiller plus tard le soir en étant efficace. Je ne suis toutefois pas sûre de le racheter du fait de son goût qui ne m'a pas particulièrement plu. 


4 commentaires:

Emy Jolie a dit…

Hello ! Ouaaahou sacré liste de produits finis !
La poudre de Reetha j'adore :-) super efficace !!!
Par contre je ne savais pas que l'huile de coco pouvait se trouver sous ce format là aussi ! Le contenant est plus gros, top :-)
Bises

Victoria a dit…

Merci Emy pour ton enthousiasme :)

L' huile de coco vient de la biocoop, le format m' arrange bien également

Bisous !

Sandra Marmottezic a dit…

Bonsoir,
vous avez piqué ma curiosité concernant le oil pulling, c’est une expérience que je pense tenter car j’ai souvent des problèmes de gencives.
Merci pour tous vos retours d’expériences !

Victoria a dit…

Merci à toi Sandra, tu m' en diras des nouvelles :)