♥

mercredi 30 novembre 2016

Empties - Octobre & Novembre


Bonjour !   Il m'est malheureusement difficile d'écrire ici autant que je le souhaiterais mais en attendant, voici un compte-rendu des produits que j'ai utilisé et terminé ces deux derniers mois. 


~ So Bio Etic - Douche crème surgras à l'huile de karité :
Ce gel douche se présente sous la forme d'une crème onctueuse ; il ne mousse pas beaucoup mais a un délicat parfum de sucré plutôt agréable. Je n'ai pas eu le coup de coeur espéré vis-à-vis de ce produit, peut être car je l'ai utilisé quand il faisait encore chaud et que ma peau devenait "collante" après l'avoir utilisé. Je préfère m'en tenir à des gels douche doux mais très simples. 

~ Bio Planète - Huile de coco vierge :
Voilà quelques temps que j'ai passé le cap d'utiliser l'huile de coco comme d'un démaquillant yeux et visage et j'en suis absolument ravie. C'est le meilleur démaquillant du monde, c'est un produit sain, brut et naturel, très abordable. Je m'en sers toujours les soirs, après quoi je passe un peu d'eau sur mon visage et rince le tout avec un coton imbibé d'hydrolat (souvent, de lavande). L'huile de coco est également un excellent produit pour la santé bucco-dentaire : en bain de bouche, elle soigne les gencives et exerce une action anti-bactérienne. Pour ma part, elle a fait beaucoup de bien à mes dents. 

~ Aroma Zone - Hydrolat d'Hélichryse Italienne de Corse :
Revue. C'est mon hydrolat favori ! Extrêmement doux pour la peau, teint de bébé garantit. J'aime particulièrement l'appliquer après un masque voire d'en incorporer à mes masques aux poudres. L'odeur pourrait être plus agréable c'est vrai, mais le produit est assez exceptionnel.  

~ Aroma Zone - Hydrolat d'Achille Millefeuille :
Revue. Cet hydrolat a fait des miracles lorsque j'étais sous pilule, pour me débarrasser rapidement et efficacement de l'acné hormonale. Malheureusement l'effet n'est en rien comparable maintenant que je ne prends plus la pilule et que l'acné est permanente, alors même que mes cycles sont parfaitement réglés. Je n'ai pas vraiment l'explication, à présent je tente de traiter mon acné grâce aux plantes et bien sûr, à l'alimentation. 

~ LCA Aroma - Eau de Mélisse :
Haul. J'ai eu une petite déception vis-à-vis des hydrolats de cette marque, qui sont bio mais continent des conservateurs. Je suis habituée à utiliser mes hydrolats sans grande parcimonie - je les utilise parfois pour me nettoyer les yeux - et ceux-là m'irritent. Je pense qu'ils conviendraient mieux pour un usage interne, en tout cas je n'achète plus que des hydrolats purs pour l'usage cosmétique. 


~ Fleurance Nature - Soin revitalisant à la gelée royale :
C'est ma crème hydratante pour toute l'année : pour réparer ma peau échauffée par le soleil en été, et pout la protéger du froid en hiver. Je ne pourrais en dire suffisamment de bien ; je la trouve parfaite. Elle est onctueuse, hydratante et nourrissante, elle fait une bonne base de maquillage et a une odeur agréable. C'est un produit que je n'ai de cesse de racheter. 

~ Bragg Organic - Apple Cider Vinegar with the "Mother" :
Revue. Le vinaigre de cidre de pommes est un produit très peu cher et qui fait pourtant des merveilles. Je lui connais deux usages : d'abord pour soigner mon cuir chevelu et faire briller mes cheveux en rinçage après la douche, et ponctuellement en automne, comme d'une cure fortifiante pour l'organisme. Il apporte beaucoup d'énergie et est un formidable coupe faim. C'est là encore, un produit qui ne me quitte jamais. 

~ Ciel d'Azur - Baume démêlant au beurre de karité bio :
Une revue sera consacrée à ce produit, dès que j'en trouverais le temps, pour vous en dire le plus grand bien. Patiente ! :)

~ Alverde - Volumen Shampoo :
J'ai été très convaincue de ce shampoing, comme de tous les produits Alverde. Il lave bien sûr parfaitement et rendait mes cheveux très doux et légers. Il moussait également très bien, et avait un parfum végétal mixte et frais très agréable. 


~ Traditional Medicinals - Organic Linden Flower :
Revue. Ces infusions m'ont énormément plu : elles sont merveilleuses en cas d'agitation et aident énormément à se relaxer. Cette marque ne fait que de bons produits, encore une fois je recommande. 

~ Country Life - GABA Relaxer :
Il m'est plus difficile d'émettre un avis pour le GABA : au début je dormais très bien et plus longtemps, par la suite il me semble que l'effet devenait minime. Je l'ai remplacé par un complexe à base de L-Théanine qui de la même façon, ne produit pas effet chaque soir de la même manière. 

~ Seremens - Règles douloureuses : équilibre du cycle :
Un excellent produit de parapharmacie qui m'a accompagné de manière ponctuelle après avoir arrêté la pilule. Je l'ai pris durant mes cycles et cela m'a enfin permis des menstruations normales. À présent je prends des infusions de feuilles de framboisier ou bien de l'extrait de bourgeons de framboiser qui produisent un effet comparable. 

~ Pranarôm - Capsules Oléocaps 2 :
Ce produit destiné à prévenir ou traiter les infections gastro-intestinales ne m'a pas vraiment aidé je crois, je pense qu'il n'était pas destiné à mon problème. J'aime beaucoup Pranarôm mais ce produit ne m'aura finalement pas été très utile. 

~ Fleurance Nature - Rhodiola :
La rhodiola est ma plante favorite : un merveilleux adaptogène qui en quelques jours ou moins, fera toute la différence durant les périodes de surmenage. Je trouve cette plante incroyable : elle permet de lutter contre le stress, de reprendre des rythmes de sommeil sains, et a bien d'autres qualités. La marque Fleurance Nature est celle que je préfère, et je viens d'ailleurs de repasser une commande de rhodiola. :)

~ Vitaflor - Extraits de bourgeon de Tilleul :
Je prenais quelques gouttes de bourgeon de tilleul avant de me mettre au lit et je l'ai trouvé efficace pour me détendre mais l'effet n'a pas été systématiquement au rendez-vous. Pour le sommeil je pense être plus sensible aux parfums des huiles essentielles, notamment celle de camomille romaine. 

~ Essence - Nail Art Protecting Base Coat :
Enfin, ma base de vernis favorite. Elle est très peu chère et c'est un go-to pout moi, si vous passez devant un stand Essence je vous la conseille. :)

1 commentaire:

Eve a dit…

Merci pour tous ces jolis articles grâce auxquels j'ai beaucoup appris.
Merci pour ce joli blog aux illustrations qui invitent au voyage.
<3