♥

samedi 23 juillet 2016

Les soins du cuir chevelu. ♡


Bonjour ! Je m'excuse pour le rythme ralenti qu'a pris ce blog ces derniers temps. Un petit soucis technique m'a fait perdre toutes les photos et cela me demande un peu de temps afin de tout récupérer et j'ai pris un peu de retard. :)

~

L'article du jour me semble toujours d'actualité : je vais vous parler de deux produits que j'utilise depuis quelques semaines voire depuis quelques mois sur mon cuir chevelu et qui en plus de l'avoir débarrassé des pellicules, a permis une pousse des cheveux évidente.

J'ai arrêté de foncer mes cheveux au henné il y a quelques temps et longtemps, la démarcation est restée très discrète. Peu après avoir adopté cette nouvelle routine capillaire, cette même démarcation s'est nettement amplifiée et mes cheveux ont bien poussés ! Cela laisse en même temps présager une nouvelle routine éclaircissante. :)


  Le vinaigre de cidre de pommes  

Contre les pellicules et les démangeaisons, je le trouve aussi efficace que les diverses huiles essentielles que je vous ai présenté au fil des temps, mais également plus pratique à utiliser. Après chaque lavage, j'utilise une dilution de vinaigre de cidre de pommes et d'eau (à hauteur de 1/8è environ), que je verse bien sur mes racines et longueurs.
Cette eau de rinçage permet de rétablir le pH normal du cuir chevelu et est extrêmement efficace pour éliminer les pellicules et démangeaisons qui peuvent apparaitre. Le vinaigre de cidre permet également d'éliminer les résidus de calcaire et apporte une très belle brillance aux cheveux. 
Lorsque je l'utilise, j'essaie d'en réserver pour appliquer sur les longueurs car il leur est très bénéfique également. Il vient assouplir les cheveux, il leur donne beaucoup d'éclat.

J'ai testé le vinaigre de cidre un peu par hasard et craignant qu'il irrite mon cuir chevelu. Il n'en est rien, même après plusieurs semaines d'utilisation ! En parallèle, j'utilise un peigne en corne qui participe largement à assouplir et à faire briller les cheveux : ces deux gestes se complètent parfaitement. Je remarque notamment que les fourches ont énormément régressées. 


  L'hydrolat de Bay Saint Thomas  

Pour la pousse des cheveux, la Bay Saint Thomas est un produit des plus réputés. Vaporisé sur le cuir chevelu, cet hydrolat tonique favorise la pousse des cheveux et ralentit la chute. Il exerce également un effet purifiant permettant de lutter contre les pellicules
C'est un produit que je spray sur mon cuir chevelu une à deux fois par semaine, la veille du shampoing. Je n'ai constaté aucune amélioration au niveau des pellicules, en revanche la pousse des cheveux s'est vue nettement relancée et accélérée. Comme je vous en parlais, c'est d'abord la démarcation de mes cheveux naturels qui m'a mis la puce à l'oreille et je vois à présent que mes cheveux, qui semblaient stagner au dessus des coudes jusqu'à présent, les ont bien dépassés. 

Je n'avais jamais testé ce type de produits par le passé mais maintenant que j'en vois les effets, je vais prolonger cette routine afin d'encourager la repousse de mes cheveux naturels.


Ces deux excellents produits ont fait un grand bien à mes cheveux : le cuir chevelu est sain, la pousse reprend sûrement, et le vinaigre de cidre se révèle également bien utile aux longueurs !

Les avez-vous déjà testé ? :)

Je vous dis à très bientôt !


1 commentaire:

Maêva Martin a dit…

Oh mais franchement, ton article me donne bien envie de tester ces produits :) <3